L'organisation des premiers secours, c'est plus que l'achat d'une trousse L'organisation des premiers secours, c'est plus que l'achat d'une trousse

Aucun employeur n'est à l'abri que l'un de ses employés subisse un accident. Afin de prévenir l'aggravation et dans certains cas sauver des vies, l'employeur doit être en mesure d'offrir  IMMÉDIATEMENT des premiers secours.

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Depuis le 17 mars 2021, les employeurs doivent se conformer à la norme Trousses de secourisme en milieu de travail, CSA Z1220-17. Pour aider les milieux de travail à respecter la nouvelle norme, le Réseau de santé publique en santé au travail (RSPSAT) a développé des outils dont trois listes de contenu pour des trousses et un modèle de lettre d'information aux milieux de travail.

Les listes de contenu ci-jointes ont été élaborées en tenant compte des caractéristiques des milieux du travail. Rappelons que la nouvelle règlementation exige qu'une liste de contenu soit intégrée à la trousse de secourisme de chaque milieu de travail. Les listes ci-jointes peuvent alors  être téléchargées, imprimées et insérées dans lesdites trousses

Listes de contenu pour des trousses de secourisme selon la norme Trousses de secourisme en milieu de travail CSA Z1220-17 (en vigueur depuis le 17 mars 2021)

Modèle de lettre d'information aux milieux de travail sur les changements de la norme (mise à jour : 24-02-2021)

NOTE : CETTE FICHE EST EN TRAIN D'ÊTRE MISE À JOUR

Fiche numéro 2  Trousse de premiers secours (2017) 

Sheet 2 First Aid Kit (2017)