Publié: Daniel Prud’homme , le 16 mai 2017
TCNSAT
Le RSPSAT a récemment mis à jour ses fiches techniques pour les secouristes. Plusieurs sujets sont ainsi présentés dans ces fiches : les secouristes, la trousse des premiers secours, les communications avec les services de premiers soins et le registre d’accidents, d’incidents et de premiers secours.    Il est possible de les consulter dans le dossier thématique Premiers secours et premiers soins.    Les versions anglaises de ces fiches sont également disponibles. 
Publié: Daniel Prud’homme , le 08 mars 2017
TCNSAT
Les aide-mémoire portant sur les vibrations en tant que risque pour la santé des travailleurs ont récemment été mis à jour. Ceux-ci permettront aux travailleurs et aux employeurs de se sensibiliser aux risques d’exposition autant au corps entier qu’au système main/bras. De fait, la sensibilisation est une étape essentielle dans une démarche de prévention des risques pour la santé et la sécurité!    Vous trouverez ces aide-mémoire à l’adresse suivante :   http://www.santeautravail.qc.ca/web/3476750/dossier-vibration
Publié: Nathalie Hudon , le 24 oct. 2016
TCNSAT
Organisé par la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) en collaboration avec ses partenaires, le Grand Rendez-vous santé et sécurité du travail aura lieu les 1 et 2 novembre 2016, au Palais des congrès de Montréal. Comme à l’habitude, le Réseau de santé publique en santé au travail (RSPSAT) participera à l’évènement afin de faire connaître sa mission et le rôle essentiel qu’il joue dans la prévention de lésions et de maladies professionnelles. Plusieurs intervenants du RSPSAT animeront d’ailleurs les kiosques qui se trouvent dans notre aire RSPSAT, au sein du très couru salon d’exposants organisé pour l’occasion. Aussi, certaines conférences seront animées par des membres du RSPSAT. Les nouveautés de 2016! Cette année, le comité organisateur des activités RSPSAT...
Publié: Nathalie Hudon , le 31 août 2016
TCNSAT
Le virus du Nil occidental (VNO) s’attrape par la piqûre d’un moustique. Avec l’arrivée de l’été et la multiplication des moustiques, le risque de contamination augmente sensiblement. Des mesures simples peuvent être prises pour se protéger des piqûres de moustiques. Consultez la page Virus du Nil occidental pour connaître tous les détails.
Publié: Nathalie Hudon , le 18 juil. 2016
TCNSAT
La maladie de Lyme est causée par une bactérie qui se transmet par la piqûre d’une tique infectée. Les tiques peuvent se trouver dans les forêts, les boisés et les herbes hautes de certaines régions du Québec. Une piqûre de tique peut ne pas être banale et il est important de bien se protéger. Si vous travaillez à l'extérieur près des zones mentionnées  et voulez en savoir plus  sur la maladie et les méthodes de prévention et de protection, consultez la page Maladie de Lyme .
Affichage des résultats 6 - 10 parmi 22.
Articles par la page 5
de 5