Prévenez les piqûres de tiques et de moustiques : gare à la maladie de Lyme et au virus du Nil occidental!

Publié: 12 juillet 2018

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) souhaite informer la population sur la prévention des piqûres de moustiques et de tiques qui peuvent causer des infections comme le virus du Nil occidental (VNO) et la maladie de Lyme.

Ces infections peuvent avoir de graves conséquences pour la santé.

Nous aimerions solliciter votre collaboration afin de faire connaître ces maladies auprès des publics ciblés et d’inviter vos clientèles à adopter de simples mesures de protection personnelle pour se protéger. Les personnes qui pratiquent des activités extérieures ou qui travaillent à l’extérieur ont plus de risque de se faire piquer. Utiliser un chasse-moustiques et porter des vêtements longs de couleur claire sont notamment de bons moyens de se protéger facilement des piqûres de moustiques et de tiques.

 

Nous vous acheminons un projet de nouvelle et un bouton Web que vous pouvez diffuser sur votre site Web.

Merci de mettre l’hyperlien suivant dans le bouton Web :

https://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/sante-et-environnement/se-proteger-des-piqures-de-moustiques-et-de-tiques/ (français)

https://www.quebec.ca/en/health/advice-and-prevention/health-and-environment/protecting-yourself-from-mosquito-and-tick-bites/ (anglais)

Aussi, le MSSS a produit une affiche sur la prévention des piqûres de moustiques et de tiques (disponible en français seulement). Vous pouvez consulter cet outil sur le site Web du MSSS à l'adresse suivante: http://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-001918/.  Il est possible de commander gratuitement cet outil en remplissant le bon de commande disponible sur le site Web du MSSS.

Pour toute question, n’hésitez pas à joindre Caroline Duchesne au 450 436-8622 poste 70516 ou à l'adresse courriel caroline.duchesne@ssss.gouv.qc.ca

 

Auteur(e)

Chargée de projet du CGP et resp. communications internes - RSPSAT

Catégories

Accès:
Grand public

Commentaires