Pour prévenir une intoxication au monoxyde de carbone ... Pour prévenir une intoxication au monoxyde de carbone ...

Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz sournois parce qu'il est invisible, inodore et toxique. On l'appelle aussi le "tueur silencieux". Le CO pénètre dans le corps humain par les voies respiratoires et prend la place de l'oxygène.

Les chariots élévateurs au propane sont souvent la cause des intoxications au CO dans les milieux de travail. Il est possible de contrôler les émanations de CO et de prévenir une intoxication.

Voici des documents pour vous aider à concevoir et mettre en place les principales mesures de prévention.

Entretien des chariots Entretien des chariots

L'ajustement des chariots élévateurs au propane est un des éléments essentiels pour réduire l'exposition au monoxyde de carbone. 

L'entretien et la mise au point des systèmes de carburation et d'allumage des chariots élévateurs doivent être faits par une firme spécialisée, utilisant un appareil à 4 gaz.

Afin de trouver facilement les entreprises qui effectuent ce travail, nous avons inséré des listes selon les différentes régions du Québec. Le contrôle de leur compétence n'étant pas de notre ressort, nous ne pouvons répondre de la qualité et des services offerts par chacun.