Pour entreprendre votre démarche dans le cadre du Programme pour une maternité sans danger (PMSD), vous devez communiquer avec votre médecin traitant.  Celui-ci pourra compléter le formulaire de demande disponible sur le site internet de la CNESST. 

Le formulaire complété devra être transmis par télécopieur par votre médecin traitant à l'équipe de santé au travail qui couvre le territoire où se situe votre lieu de travail (employeur) afin de compléter l'étude du poste.

Lorsque le médecin désigné au PMSD a émis ses recommandations, celles-ci sont retournées au médecin traitant afin qu'il complète la partie C du formulaire.  Par la suite le médecin traitant remet le formulaire à la travailleuse pour qu'elle le donne à son employeur afin qu'il décide s'il réaffecte la travailleuse ou si elle doit bénéficier du programme de retrait préventif.

Dans tous les cas, la CNESST s'occupe de l'administration et du volet financier du programme. 

 

Pour identifier l'équipe de santé au travail et ses coordonnées,

Depuis le 21 juin 2017, toutes les demandes PMSD sont traitées par l'équipe régionale. 
Communiquez avec nous au 1-888-325-2420 (option 5)

ou transmettez vos demandes par télécopieur au 450-565-4997

ou par courrier électronique : PMSD.Laurentides@ssss.gouv.qc.ca

 

Pour plus d'information sur le traitement des demandes PMSD

Communiquer avec le responsable de votre dossier en composant :

  • 450-431-2420 poste 23589
    • Secteur de la santé
    • Secteur de l'éducation
    • Secteur municipal
    • Milieu de garde (scolaire, pré-scolaire ou CPE)
    • Milieu carcéral 
  • 450-431-2420 poste 23577
    • Tout autres secteurs d'activités

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